samedi 7 juin 2014

Already June!
Juin déjà



Each time I publish a post on that blog, I'm telling to myself, next time, a very short post but several times a week instead of one long long long post.... an dthen the week pass and eventually a second week, I procrastine, and I end with so much material.... and I could save some to shorten the post and make another one a few days later, but when I start I want to put it all, like when you invite people to dine over and you prepare a 4 courses meal, afraid that there isn't enough. Not very pertinent comparison though... 
So now, you're been prepared ;-)

Bon, à chaque fois que je publie un billet sur ce blog, je me dis : la prochaine fois je le fais plus court et je garde le matériel pour refaire un billet quelques jours après. ET puis le temps passe, je procrastine et je me rterouve avec des tonnes de choses à montrer... En fait quand je commence à billet, je veux tout mettre dedans, je n'arrive pas à en garder de côté pourla fois suivante. Un peu comme quand on invite des gens et on veut faire une entrée, un plat et puis le fromage ET le dessert. Bon, ma comparaison n'est pas des plus pertinentes....
Bref, vous êtes averti, il y a à boire et à manger! ;-)


A tiny lovely bitsy pottery shard found on the beach

Un tout petit fragment de porcelaine lavée par le ressac des vagues et trouvé sur la plage 


and I wanted to try some fine silver to make a setting instead of the usual sterling silver a little hard to push over. I love the fragment of the pattern. It looks like a feather. I used the shard as found.

et puis je voulais essayer l'argent fin pour faire un serti, beaucoup plus malléable que l'argent 925. J'aime le fragment du dessin, on dirait une plume. J'ai utilisé le fragment tel que je l'ai trouvé sur la plage.



I've oxidized it as I don't like polished shiny silver and I find that the oxidized silver fits the blue of the ceramic.
And the journal underneath my hand is my every day every moment companion, one without I'm lost, one of the extraordinary work of my dear friend Louise from Bibliographica.
The hand is mine, the only always available hand  ;-)

J'ai oxydé l'argent comme je n'aime pas l'argent poli et brillant et je trouve ma fois que ça va bien avec le bleu du fragment.

Et le journal sous ma main,  est l'oeuvre extra-ordianire de mon amie Louise de Bibliographica. Il me suit partout, c'est mon fdèle companion.
La main est la mienne, et oui je fais mannequin aussi, disons que c'est la seule main disponible en permanence, héhé


An interlude with Miss Midget, perfectly at ease on the laptop, very proud.

Un interlude avec Miss Midget, très à l'aise sur le portable. Genre, c'est quoi le problème?Mmm?!



Since the last post, I made  and listed some new earrings and they're all sold I'm afraid, so I find it's not very fine to show off some pieces no more available but then.... I love them and want to boast anyway, so here they are! ;-P

Depuis le dernier billet et bien j'ai réalisé plusieurs paires de boucles d'oreille mais vu le temps qui passe et moi qui ne fais un billet que tous les  36 du mois et bien elles sont vendues depuis.... mais bon, je vous les montre quand même!


another version of the oval copper (in fact red brass) kuchi earrings, this time with some tiny delicate kuchi hearts, and when on the ears, the kuchi is dangling and making a tiny bell sound :)

une autre version des b.o. ovales cuivrées, cette fois-ci avec un petit coeur embossé qui tinte joliment à l'oreille lorsque portées.


A combination of some stylized flowers saw cut in brass and then aged, some antique silver plated  stampings riveted and the awesome Petra Carpreau's ceramic spikes, "fired with Black Diamond Glaze" hence the sparkly elements underneath

Une association de fleurs stylisées que j'ai découpées dans du laiton et patinées puis rivetées avec d'anciens éléments ajourés en argent plaqué et évidemment, de superbes pièces en céramique de Petra Carpreau



Some copper (red brass) with blue patina riveted. I did struggled to take loads of failed pictures, you know with some reflection on the metal and weird colors. And at the end, I remembered I once or twice used that brass cup, and bingo, this is the best picture!

Des boucles d'oreille disques cuivrés et patinés bleus et rivetés. J'ai pas mal galéré pour prendre des photos de ces pièces, à chaque fois j'avais un reflet immonde et de drôles de couleurs. Et puis à la fin, je me suis souvenue que j'avais utilisé cet ancien pot en laiton pour d'autres photos. Et voilà!

Okay, to make amends I'll show you the ones I just listed so they're available - well they still are at the time I'm writing this ;-P

Bon pour me faire pardonner, je vous montre les toutes dernières, encore disponibles au moment où j'écris


These earrings are inspired by the work of the most talented ceramist Petra Carpreau. These Platinum Lustre droplets are simply amazing. 
I've made some shell shapes, slightly asymetric and curved. I've kept the hammered texture of the forming process and using Fancy's technique of the plumber putty, I've layered the inside and then powdered it with bronze powder.
So the material contrasts are reversed or in a loop, metal looking like ceramic looking like metal lookink like ceramic!


Ces boucles d'oreille sont inspirées par les gouttes de céramiques de Petra, bien sûr, des gouttes platine craquelé et bronze. J'ai martelé de l'aluminium récupéré pour former des sorte de coques asymétriques et légèrement incurvées qui rappellent la forme de certains coquillages. J'ai gardé la marque du martelage qui forme de micro facettes sur la surface du métal.A l'intérieur de ces coques, j'ai appliqué une fine couche de résine que j'ai poudrée de bronze, en écho au bronze des gouttes de céramique.Les gouttes de céramiques sont le résultat du travail artisanal de Petra Carpreau, qui a réalisé ces gouttes en utilisant de l'émail à craqueler et une couche d'émail Platine.J'aime les contrastes de matières et ici les contrastes sont inversés, le métal ressemble à de la céramique et la céramique ressemble à du métal, la céramique ressemble au métal qui à l'apparence de la céramique qui ressemble au métal.


and I'll keep some material for the next post!

allez, j'en garde un peu pour la prochaine fois!








5 commentaires:

  1. Stunning! Absolutely adore the platinum shell looking earrings. Wow!

    RépondreSupprimer
  2. Love the stone peaces. Awesome work!

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful work as always, Lucie! I love your blogposts--long or short, you always have something beautiful to show us.

    RépondreSupprimer
  4. i love the ceramic ring.and i love those last earrings with the metallic ceramic drops.
    good on you for having sold out earrings :D

    RépondreSupprimer
  5. Can never get enough of your lovely posts, Lucie, and even more wonderful in two languages, just wish I could understand the French part as it looks more attractive to read. ;) Your new ring is beautiful and it's just such a joy to spy your journal underneath it! The ceramic pieces are most alluring, you're onto something! x

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!