samedi 18 octobre 2014

Painting, furniture, shelves... and verdigris

Où il est question de peinture, de meubles, d'étagères... et de vert-de-gris




The wall paint isn't dry yet that we move some furniture. This second layer upgrades the quality of the wood panelling :) meanwhile the former studio is left in a desolate and messy state...





La peinture du lambris (deuxième couche d'acrylique mat off white) à peine sèche que les premiers meubles sont déménagés ce qui laisse l'ancien atelier dans un drole d'état


my view over my little garden... I'm afraid I won't be working anymore but dreaming and gazing through my windows

Mes trois vues sur mon petit jardin... je crois que jene vaisplus travailler mais passer mon temps à révasser devant mes fenêtres




This morning the sun was playing against my bench and my new shelves. It's been difficult to find a space for every piece of furniture : my jeweler bench comes from my former studio but I have a new reclaimed soldering table and hammering table :D what a luxury!!! 

Le soleil joue sur le lambris et mes nouvelles étagères. Chaque meuble a trouvé sa place au millimetre près, j'ai désormais une table pour la soudure et un établi costaud et grand! Le tout est de la récup!


I even have a proper desk! A reclaimed one as well, found in the street, abandonned, the reclaimed chairs, from the street either, have received a layer of gray paint to match

J'ai même un vrai bureau, récupéré également, vintage des années 50-60 je dirais. Les chaises également récupérées sur le trottoir (vive les encombrants) ont reçu une couche de peinture grise assortie


a vintage industrial cases tower and ... an unfinished panel!! Doubts about the color... in this corner of the room I've planned to install my reading sofa and I wanted something different, there will be many frames and pictures too. I've tried a darker shade of the off white a grayish-bluish tint but it was wrong. My dream is to have a black wall, and as this studio is a dream studio, I'm going to have my black wall!!!! I'm spoiled, I know :)

Ma tour de casiers très pratique, vintage aussi et quoi, un panneau non peint! et oui, quelques errances à propos de la couleur.  Dans ce coin-là, j'ai prévu d'installer ma méridienne pour mon coin repos-lecture. Et je voulais donc une couleur différente. J'ai essayé une teinte plus sombre, un gris taupe légèrement saturé mais le résultat ne m'allait pas. Mon rêve est d'avoir un mur noir et comme cet atelier est l'atelier de tous mes rêves, et bien j'aurais un mur noir!!! Je suis pourrie gatée je sais ;-)


My beading corner. Argh what is that red thing doing here!!!? I've been told that my new studio was curiously devoid of any colors but that's a deliberate choice. This little red thing and his friends (all were red, they now are black coated) have cut me off from my red beads I think. I had this red in my eye so all composition included the red in a way.
We've cut the table to make it fit the space, one of my crazy idea, you should have seen the look on Mr. Tales's face!

Mon coin perles. Mais que c'est-ce que cette chose rouge!! Il m'a été dit que cet espace manquait de couleur, mais c'est volontaire, j'ai besoin que l'espace soit neutre. Ce casier à tiroirs rouge vient de mon ancien atelier et je pense que d'avoir eu ce rouge sous les yeux en permanence, car tous ses copains étaient rouges, ici ils ont reçu une couche de peinture noire, m'a orientée loin de mes perles rouges... C'est comme si à chaque fois que je composais un assemblage, le rouge en faisait partie.

Et oui, cette table d'écolier vintage a été coupée pour se loger parfaitement dans ce petit coin. Une de mes idées folles, vous auriez vu la tête de M. Tales!

Question production, j'ai enfin terminé et envoyé le serre-tête ruban que j'avais montré ici en cours de réalisation (perles en verre de bohême ancienne, aluminium texturé dentelle, tulle, suédine)

I've eventually finished the headband, antique nailheads, textured upcycled aluminium, black tulle, gray suede, antique steel cut beads



Et j'ai enfin pris le temps de photographier une paire de boucles d'oreille que j'ai réalisée  je-ne-sais quand, entre deux coups de peinture

And I've finally taken the time to take pictures of a pair of earrings I made between two layers of paint


Vintage brass rings from a French flea market, I've added some verdigris patina to match the gorgeous green and bronze ceramic spikes artisan made by Petra Carpreau of course, soon to be listed in my etsy shop!


Les anneaux en laiton sont anciens et dénichés sur un vide-grenier, je les ai patinés, vert-de-grisés pour les assortir aux splendides créations porcelaine de Petra Carpreau bien sûr! Bientôt disponibles dans ma boutique Etsy, promis!





7 commentaires:

  1. wow! you are right, you really are spoiled! you will enjoy to work in this studio with it´s inspiring view into the garden!

    RépondreSupprimer
  2. It looks wonderful Lucie, and I'm sure once you have settled it will be 'LucieTales' style all over the place :) and yes that red thing is annoying :))

    RépondreSupprimer
  3. Yes it's definitely looking like a dream studio. Love the filing cabinet and your chairs. The black wall will be a real feature and cutting the table was the right move and I can picture Loic's face! The headband looks so lovely and has a great period look to it and loving the earrings too.

    RépondreSupprimer
  4. such a cool atelier :)
    et géniales ces trouvailles de récup! :)

    RépondreSupprimer
  5. Your new space is so special--love the long windows and light. Everything is perfectly in balance, like your beautiful work.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison d'aller au bout de tes rêves !
    De nouveau, j'ai montré le billet à mon homme : il prend des notes ! La dernière fois, il a pris des mesures et cherché une baie vitrée au bon coin...
    Profite de la belle lumière automnale !

    RépondreSupprimer
  7. Your new space is looking amazing! Congrats... I know it's a lot of work. And of course your new work is so beautiful!

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!