dimanche 10 mai 2015

While it rains
Pendant que la pluie tombe


Never make any promises about blogging more often! That's a bloggers'rule I must have forgotten... 
J'avais oublié l'une des règles d'or des bloggeurs : ne jamais promettre de blogger plus régulièrement

A rainy day and the cat seeks refuge on my window sill, please excuse the messy bench... ahem
Une journée pluvieuse parmi d'autres, et le chat se met à l'abri sur mon rebord de fenêtre. S'il vous plaît, excusez le bazar sur le banc de bijoutier... ahem



Above here are some earrings I made for a special customer who waited very patiently for my hands to heal because she's asked me those last november. Thank you Raluca ;-)
Some other custom orders and very patient customers are still awaiting the total healing of my hands : the making of silver rings needs strength!

Des boucles d'oreille que j'ai réalisé sur mesure pour une cliente très très patiente qui a attendu que je puisse à nouveau travailler de mes mains. 
D'autres commandes et des clientes très patientes attendent le guérissement de mes mains : le travail de l'argent et notamment la réalisation de bagues nécessite d'avoir des mains musclées.


Some repurposed vintage red brass oval settings on which I've soldered some double links, vintage brass chain link with a blue-green patina sealed with an epoxy varnish and splendid metallic bobbles by Petra Carpreau. The shimmering of the blue green colors were tricky to shoot and Mr. Tales did his very best.

Plus en détail : des sertis ovals anciens détournés sur lesquels j'ai soudé des doubles attaches, d'anciens maillons de chaîne patinés bleu-vert, la patine est fixée à l'aide d'un vernis epoxy, et enfin de splendides boules en céramic à l'émail métallisé bleu-vert. Les variations des couleurs bleu-vert furent particulièrement difficiles à photographier et Mr. Tales a fait de son mieux.


Another custom order with a limit of length : less than 2" long and Petra's drops are about 1" an interesting challenge!
Une autre commande, la contrainte: la longueur! Moins de 5 cm et les gouttes de Petra mesurent 2,5 cm... un challenge!

https://www.etsy.com/listing/232708336/irregular-circles-earrings-copper-rings?ref=shop_home_active_1


On my path to find the perfect solder for brass and copper soldering, some fellows jewellers advised me to try the copper + phosphorus solder (thank you Alex and Natalka). So I tried and this solder doesn't flow like the silver solder for example. While testing it, I realized that I sometimes obtained a little dot of solder remaining (when I used too much solder)... first a nuisance because this solder is hard to file and remove, but.... this dot could be interesting! A new design was born for the Nacre Cuivrée collection : some irregular circles made of copper wire and vintage brass prong settings soldered asymmetrically. To complete the design : some antique mother of pearl French cabochons.

https://www.etsy.com/listing/232708336/irregular-circles-earrings-copper-rings?ref=shop_home_active_1

Dans ma quête de l'apport parfait pour mes soudures cuivre / laiton, des créatrices m'ont conseillée d'essayer la brasure cuivre+phosphore (merci à Alex et Natalka). En testant je me suis rendue compte que cet apport ne file pas comme l'apport d'argent par exemple, voire même à tendance à former de petits paquets surtout si trop d'apport est utilisé. Au début, c'est un problème car l'alliage cuivre/phosphore est plus résistant que le cuivre, puis ça devient intéressant : des petites boules qui peuvent faire partie de la composition! Et voilà comment sont nées ces boucles d'oreille de la collection Nacre Cuivrée. Des cercles concentriques en fil de cuivre, d'anciens sertis à griffes en laiton que j'ai soudé de façon asymétrique et pour compléter des cabochons anciens en nacre.

https://www.etsy.com/listing/232968965/emerald-spikes-bronzy-earrings-vintage?ref=shop_home_active_1
A combination of brass and emerald, the trending color of your summer! Some vintage brass ribbed lantern beads associated with emerald bronzy sparkles spikes artisan made by Petra Carpreau. Soon in the shop. 
For those who want to be the first informed of new pieces listed in the shop, I post announcements on my Facebook page, not the personnal one but the professional one : http://www.facebook.com/LucieTalesHandmade

Une composition de doré et émeraude, la couleur trendy de l'été! Des perles vintage en laiton associées à des pics en céramique artisanale de Petra Carpreau couleur émeraude avec des éclats dorés. Bientôt disponibles dans ma boutique Etsy.
Pour celles et ceux qui veulent être informés des nouvelles pièces disponibles dans ma boutique Etsy, je vous invite à suivre ma page Facebook pro (et non pas perso) sur laquelle je poste une info dès que c'est mis en "rayon"!

9 commentaires:

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!