lundi 14 décembre 2009

Entomologique
Voici un tout petit aperçu du tableau sur lequel j'épingle comme des papillons un exemplaire de chaque élément dont je dispose. Je les classe jusqu'ici par matières pour les éléments métalliques ou bien par couleurs pour les perles ou les cabochons. Ce tableau est accroché au dessus de ma table et s'est avéré être bien pratique. Je l'avais tout d'abord mis en place avec des échantillons de mes coupons de tissu, pour éviter d'aller trop souvent farfouiller dans mon armoire pour vérifier la couleur ou la texture de tel ou tel tissu. 
These are 2 pictures of my entomologist board : on which I've pinned one of each supply just as butterflies! They are listed from the material or the color, it depends. This board  covered with a fabric not neutral enough is hanged above my table in my studio. It's useful, I've begun to use it with samples of my fat quarters of fabric so I can check the exact color or texture without rumbling in my big and full cupboard.

C'est aussi un petit aperçu de quelques merveilles extraite d'un lot fabuleux que j'ai acheté en octobre.
It gives you also a glance at the wonderful supplies which are part of the marvelous lot that I bought on October in Normandy...





Bon je ne résiste pas, en voici un autre petit bout.
C'est un détail de ça :

Je suppose que ce carton sur lequel sont collés des éléments de sertissage - et j'en ai un autre avec des estampages - devait servir de catalogue mis à disposition du fabricant pour l'artisan. En tous les cas la poussière est tenace - et d'époque!
I suppose that old board to be a kind of catalogue from the manufacturer to the craftman. Anyway the dust is at home and antique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!