vendredi 14 mai 2010

Une drôle de broche


Je ne sais pas si cette drôle de broche plaira à quelqu'un... en tous les cas, si elle vous plaît, vous la trouverez , et si vous voulez l'offrir à votre maman pour la fête des mère, ou bien tout autre pièce vue sur ma petite boutique Etsy contactez moi
Je suis partie de l'association d'une perle de culture et d'une perle creuse qui la contient. C'est en pensant à l'huître et la fabrication de la perle à l'intérieur d'une coquille rugueuse et de fines membranes que j'ai fabriqué cette pièce. 
Les perles sont fixées sur une forme oblongue en aluminium martelé (récupération de plaques d'impression offset) et cette forme est cousue sur un coussin fait de tissu blanc. J'aime associer des éléments délicats et précieux à des matériaux recyclés et moins nobles voire bruts. Le tissu est un morceau de drap ancien en lin dont la trame est très serrées et les fibres sont irrégulières. La base de cette broche est un petit coussin rembourré et brodé dont les bords bruts sont ourlés d'un fin ruban ancien en lin. Là aussi l'opposition entre les différentes textures des matériaux et l'alternance des blancs brillants, lustrés, mats, laiteux, opalescents rappellent l'huître et sa perle.

I don't know if someone will ever like this brooch...Anyway if you like it you can find it there.
Everything started with the combination of the freshwater pearl and this vintage lucite white cap. It made me think of oyster and the pearl which grows in the different protective layers.
The beads are fixed on a repurposed aluminum piece that I hammered and pierced and stitched to a piece of fabric. This piece of fabric comes from an antique french linen bead sheet and forms a little cushion which I have embroidered with thread and a vintage off white ribbon. The edges are unfinished and rough as those of and oyster shell. This one of a kind brooch combines some delicate and luxury components with some recycled, common materials. I like the association of the whites and off whites, of the range of lusters and shimmers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!