vendredi 29 juillet 2011

Retour...I'm back

Bon, ben voilà, c'était court et dense. Dense comme la pluie qui est tombée sur notre tente dans le Finistère nord.
Ok then, I'm back from holidays in North Brittany. Wet it was. Fortunately our tent was waterproof, but I've had the feeling that my mind was not. Waterproof.

Iv' reopened my two shops on Etsy, my jewelry shop is a little bit empty due to the fact that 8 pairs of earrings are now available in a local shop.

J'ai réouvert mes deux boutiques sur Etsy. Ma boutique de bijoux est un peu vide, 8 paires de boucles d'oreille sont désormais en vente Au Comptoir des créateurs à Saint-Nazaire.

Et j'ai le plaisir de voir ma boutique vintage mentionnée sur le blog d'Etsy en français dans un tutoriel pour faire un bracelet à partir d'un ruban de dentelle provenant de ma boutique. Si vous le lisez jusqu'à la fin, il y a une interview de moi!!!
And I have the pleasure to see my vintage shop featured today on le blog français d'Etsy in a tutorial to make yourself a textile bracelet with one of my vintage lace ribbon.

and at the end there is a small interview of me!

Lucie a ouvert sa boutique Etsy, Lucietales Vintage, pour partager avec le monde ses découvertes de brocante, vide-grenier et autres trésors vintage.
Qui es-tu ?
Comme le nom de ma boutique l’indique je m’appelle Lucie. “Tales” prononcez à l’anglaise {‘teIli:z} et non pas Thalès comme le théorème, moi qui suis nulle en maths ! Tales pour les histoires, les contes de fées, les livres.
Je suis plasticienne de formation et mon univers a toujours été peuplé d’objets ou de matériaux dénichés sur les marchés aux puces et vide-greniers. Aujourd’hui je crée des bijoux et accessoires dans lesquels j’associe des éléments anciens (perles anciennes, dentelle, galons, boutons, médailles) à des formes en métal travaillé.L’idée d’ouvrir ma boutique vintage a été une évidence, j’ai pensé : les merveilles que je glane peuvent aussi intéresser les autres! Il faut dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite. Ma mère m’a fait rêver en me décrivant le grenier de mon arrière-grand-mère Blanche dans lequel, enfant, elle jouait : les souvenirs d’une fashionista parisienne du début du siècle, des malles pleines de dentelles, de linges brodés, de cartes postales, d’ombrelles, d’éventails…

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
Cet été, je me mets au vert… voir au bleu puisque je vais en Bretagne nord. Je précise : je suis mariée à un surfeur… breton!
En août, je prévois de “monter à la capitale” voir quelques expos et musées, histoire de me cultiver un peu. Et puis j’adore l’ambiance de Paris au mois d’août, en arrêt, hors du temps.
Ton tube de l’été ?
je viens d’écouter l’album Rome de Danger Mouse and Daniele Luppi, je suis sous le charme, notamment le morceau Two Against One (feat. Jack White) ou encore Problem Queen (feat. Norah Jones). L’album entier sera une parfaite bande son pour mon été !


Merci Etsy.fr!!!

3 commentaires:

  1. :-( for the weather conditions ... but :-) for Le comptoir des Créateurs ... congrats for that !
    Great interview too !
    Hope you have lots of new inspiration brought back from
    Brittany ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Despite the wet weather, I hope you had a lovely break. Beautiful part of the world and especially love the town of Quimper, just a wee bit south. And congrats on the feature...love the Jack White song too!

    RépondreSupprimer
  3. oh mon dieu ... sous toile de tente... i feel for you, what it must have been...
    bravo pour ce dépositaire (voilà une boutique qui a du goût) et l'interview.
    tes créas sont de plus en plus belles

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!