lundi 4 octobre 2010

Marie Antoinette


Confectionner cette pièce a été un réel plaisir...cela faisait quelques temps que je n'avais pas repris mes aiguilles! J'ai farfouillé dans mes trésors et dégotté de magnifiques échantillons de dentelles. Après de nombreux essais j'ai finalement trouvé des morceaux adéquats pour bâtir un col. Ah! J'ai oublié de vous dire que c'est le challenge européen d'Etsy qui a constitué le prétexte pour me remettre à la couture (mes premières amours), le thème de cette semaine : Marie Antoinette.
Voilà donc un col en dentelle décadent extravagant avec un rien de désabusé. Et le détail....qui tue! La ligne en pointillé rouge sang...rapport à la funeste fin de la sus-dite personne.


I really enjoyed making this neck piece, my entry to the European street team challenge which theme is Marie Antoinette. A perfect reason to go back to my first love, sewing!
I dug in my drawers and after several attempts I found the right antique lace pieces to build up and sew this decadent extravagant lacy collar, neck warmer with a bloody neck line, a little joke about the way she died.



This bloody red line is a dyed fine lace stitched up with a valenciennes lace and the closure is some cotton hand knitted little cord. It's a versatile piece, you can wear the two parts together as intended or wear them separately.

Cette fameuse ligne rouge est une dentelle teinte et cousue sur une dentelle de Valenciennes et se ferme grâce à un cordonnet tout aussi rouge. Cette partie peut se porter seule comme un collier ras de cou ou bien sur le col,


et le col à proprement parler peut se porter seul et devient un magnifique accessoire de mariée!

The collar alone is then a gorgeous piece for a bride!



Listing on Etsy today!

4 commentaires:

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!